Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédaction ...
31 janvier 2012

Une langue universelle ...

A l'heure de la mondialisation, de la souveraineté du marché financier, la question d'une langue universelle se pose ?!

Certains préfèrent l'appeler "langue équitable" ou  encore l'"esperanto" (qui fut un projet de langue internationale en 1887) mais l'idée reste la même, celle d'instaurer un langage universel à travers le monde afin que tous les états puissent communiquer, échanger.

 

Plus d'un philosophe considéraient comme nécessaire de parler une langue universelle (Voltaire, Leibnitz, etc.) 

Voltaire considère la diversité des langues comme étant "l'un des plus grands fléaux de la vie".

D'autres préfèrent penser que cela anéantirait les cultures, les peuples.

 

Des gens vous diront qu'il existe déjà une langue universelle dans le monde : l'anglais et d'autres leur rétorqueront que l'anglais n'est qu'une langue de business, de tourisme et non une langue humaine.

 

Alors POUR ou CONTRE un langage universel ?

(laissez vos commentaires...)

Publicité
Commentaires
La Rédaction ...
  • J'ai créé ce blog afin de présenter quelques récits, nouvelles que je rédige de temps à autre. Mais pas seulement ! Je souhaiterais également vous faire partager quelques-unes de mes passions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité